Canoë-kayak : une acivité de fun à faire en Dordogne

Très souvent, la nature se laisse découvrir par des activités de plein air. Elles permettent d’aller découvrir toutes ses merveilles et de faire plaisir à soi-même. Le canoë-kayak est une activité de divertissement, qui se pratique sur une étendue d’eau avec un support insubmersible. Les cours d’eau bruyante, sont donc ses préférences. En se déplaçant à l’aide de pagaies, le canoë-kayak est aussi bien pratiqué pour des fins de loisirs personnels ainsi que pour des enjeux compétitifs. En fonction du courant de l’eau, l’activité peut être plus attractive. Le canoë-kayak est l’une des activités qui vous fait découvrir certaines régions, comme la Dordogne. À travers cet article, découvrez cette activité de fun à faire en Nouvelle-Aquitaine.

À la découverte du canoë-kayak

Le canoë-kayak est une activité sportive, qui combine deux disciplines : le canoë et le kayak. Il consiste, à l’aide de pagaie, à dévaler le courant d’un cours d’eau très souvent rapide et agité. C’est tant une pratique sportive qu’une distraction qui facilite le développement de tout le corps et permet aux articulations de rester en perpétuel mouvement. C’est un sport qui favorise l’équilibre et la capacité de synchronisation des actions. Et pour pouvoir jouir de cette activité, rien de plus beau qu’un cadre qui convient à la pratique. Une descente de la Dordogne en canoe kayak, permet de prendre l’air dans les cheveux, l’eau au visage et surtout de humer l’air pur et frais de la région. Même quand on ne dispose pas de matériel, il est possible d’opter pour une location de canoe kayak qui permettra de se faire plaisir à coup sûr.

Le canoë-kayak pour explorer la Dordogne

En Dordogne, le canoë-kayak est l’une des activités qui permet de découvrir toutes les belles merveilles de la région. Traversée la Dordogne à bord d’un canoë kayak, c’est avoir une vue d’ensemble sur la verdure des paysages de la région Nouvelle-Aquitaine, traverser le cœur d’une nature préservée et être fasciné tant par sa faune que sa flore. Le fleuve de la Dordogne sur lequel se fait le canoë-kayak, est long de 483 km, ce qui permet de le faire sur la distance de son choix. Les communes de Bergerac et Libourne, sont les localités qu’il faut privilégier pour une meilleure descente de la Dordogne. En parcourant les eaux vives de ce cours d’eau, seul ou avec une équipe, il est garanti d’avoir des montées d’adrénaline. Toutefois, il est important de se procurer la combinaison adéquate avant de se lancer pour le  canoe kayak Dordogne et de maîtriser quelques règles fondamentales en cas de problème. Plus qu’un sport, c’est aussi une distraction et une exploration de toute la région Nouvelle- Aquitaine.

RELATED POST

Quels sont les plus grands champions actuels dans le golf ?

L'année 2020 marquera le prochain tour de Ryder cup, l'événement sportif le plus attendu par les adeptes du golf et…