Quels sont les meilleurs spots de plongée à proximité de Porquerolles ?

La plongée est une activité qui vous permet de découvrir les fonds marins. Vous pourrez la pratiquer pour vos vacances, si vous avez le matériel adéquat et si vous savez le faire bien évidemment. Un endroit merveilleux où vous pourrez faire de la plongée, c’est à Porquerolles. Dans cet article, nous vous donnons les meilleurs spots de plongée à côté de Porquerolles.

Le Grec

Encore appelé Sagona, ce spot de plongée a une profondeur comprise entre 35 et 45 mètres. Sur une échelle de 5, la difficulté est à 4, à cause de la force des courants. Il vous faut donc avoir une bonne expérience, pour vous lancer à la découverte de ce lieu. Vous pourrez y découvrir des épaves de bateau. En fait, la chute de ce bateau date de 1945, à la suite d’une collision avec une mine. Le bateau est divisé en deux morceaux et c’est la partie arrière qui est la plus intéressante.

Le Donator

Si vous choisissez de faire de la plongée Porquerolles sur ce spot, vous découvrirez aussi une épave de bateau. La profondeur ici est comprise entre 40 et 50 mètres et la plongée y est assez difficile. Le Donator ou Prosper Schiaffino, est un véritable écosystème grâce à l’invasion des gorgones jaunes et rouges. Le bateau a aussi percuté une mine en 1945 et a échoué sur le sable du fond de mer. Vous aurez la chance de voir une épave en parfait état de conservation et vous prendrez plaisir à visiter la barre, l’hélice, les cuisines.

Le Sec du Sarranier

Les amateurs de géologie et de géologie sous-marine, se régaleront sur ce spot de plongée Porquerolles. En plus, le niveau de difficulté n’est pas assez élevé. D’une profondeur de 16 à 50 mètres, le Sec du Sarranier vous fera découvrir des roches, des tombants. Déjà au niveau des 30 mètres, vous serez captivé par la faune et la flore denses de ce lieu. Vous verrez diverses espèces de poissons et de plantes aquatiques. La vue des bancs de sars, sera le clou de la plongée.

Les rochers de Mèdes

D’une profondeur de 25 mètres, ce site de plongée vous propose de voir des roches. Vous pourrez rencontrer quelques gorgones rouges, des poulpes et des espèces qui aiment se retrouver à côté des roches. Si vous venez de commencer la plongée, c’est le spot idéal pour vous. Il n’y a pas assez de vent et de courant, la plongée n’est donc pas assez difficile.

RELATED POST

Le vélo elliptique, un appareil fitness idéal pour la maison

Le vélo elliptique est l’allié incontournable des personnes qui souhaitent garder la ligne au quotidien ou entretenir leur condition physique.…

Pourquoi mon match n’a-t-il pas été bon ?

Et pourtant… Vous étiez bien préparez. Vous avez été sérieux et constant à l’entraînement.Votre condition physique est bonne. Votre hygiène…