Quels sont les meilleurs spots de surf au Pays Basque ?

Le Pays basque, cette terre aux plages incomparables, vous accueille en été pour des séances funs de surf. De fait, nombre de ses spots offrent des vagues déferlantes optimales pour la pratique du surf de haut niveau. Sur certains d’entre eux, surf et yoga sont harmonieusement combinés pour des séances d’exercices spéciaux, toujours bénéfiques. Découvrez sur cette page les spots de surf les plus pratiques du Pays basque.

Le spot Les Cavaliers de l’Anglet

Plusieurs facteurs caractérisent les meilleurs spots. On peut citer entre autres la localisation de la plage et son exposition à la houle, le sens de la déferlante. Il y a aussi la nature, la forme du fond et des vagues. À l’Anglet, le spot de surf Les Cavaliers offre une baie réunissant des conditions très favorables pour des surfs en famille. D’ailleurs, c’est l’un des plus réputés de la région. Vous serez surpris par son charme, tant le site est accueillant. Son standing très abordable fait de lui une priorité pour les surfeurs locaux et étrangers en quête de sensations fortes. Ne soyez donc pas surpris d’y croiser le célèbre Tom Curren à l’occasion ! Le spot d’Anglet au Pays basque présente des vagues doubles ; ce qui en fait un atout non négligeable. Souvent des compétitions de surf telles que la « Billabong pro Anglet Mundaka » et la « O’Neil surf challenge » y sont organisées. On y pratique surf et yoga en toute tranquillité.

Découvrez le spot de la grande plage d’Hendaye

Avec ses multiples pics, le spot d’Hendaye se révèle être l’un des plus intéressants de France. Amateurs comme professionnels se délectent de ses vagues moyennes très réputées. Remarquez que le spot ne marche pas à marée haute. Toutefois, on parvient à rendre les séances de surf plus attrayantes. Pour cela, il suffit d’allier surf et yoga. Ainsi, vous pouvez alternativement vous abonner à des séances de yoga tout en profitant des vagues. Ces cours sont instituées par l’école de surf Lehena en association avec Panya Yoga. La formule Yoga & Surf mis en place se déroule de juillet à septembre. Généralement, les cours se dispensent individuellement, en groupe de deux, trois ou quatre personnes. Plusieurs formules sont disponibles : une heure de surf suivie d’une heure de yoga en stage ou à l’occasion.

La côte basque, Biarritz

L’incontournable site de surf de Biarritz s’étend généreusement au sud de la grande plage. C’est le lieu de prédilection des surfeurs locaux. Il est facile d’accès et offre des vagues superbes. À marée haute comme à marée basse, il est possible de s’y lancer avec son paddle. Toutefois, durant la marée haute, seuls les expérimentés peuvent s’y risquer car la sortie de l’eau peut se révéler délicate. Quant aux moins doués, ils peuvent utiliser les échelles qui sont installées le long de la digue pour sortir de l’eau.