Quelles activités sportives choisir pour faire des rencontres ?

Sport et Rencontre, belle association !

Quels sports pour tisser de nouveaux liens ?

Vous avez envie de rencontrer de nouvelles personnes ? Profitez des 3 jours de meetic gratuit et/ou optez pour une solution plus sportive. Faire seul une activité sportive peut parfois vous lasser assez rapidement. Il y a certains sports qui vous permettent néanmoins de faire de bien belles rencontres.

Ce n’est pas que du sport !

Plutôt que de passer votre temps devant vos programmes télé ou vos écrans de téléphone, pensez à allier l’utile à l’agréable. Mettez-vous au sport. Et si votre objectif est de faire des rencontres, vous devez opter pour des sports plutôt mixtes.

  1. Le sport en salle

S’inscrire dans un club de fitness a du bon, vous n’aurez pas juste à transpirer, vous aurez l’occasion de faire de belles rencontres. Nous le savons tous, le juste-au-corps pour le sport ça fait chavirer les cœurs. Vous aurez l’occasion de le voir en salle. Optez pour les exercices sur machine, ils vous donnent l’occasion de discuter et de demander de l’assistance quand il s’agit d’appareils compliqués. Décrire un simple mouvement ou le mimer, peut suffire à lancer une conversation entre plusieurs pratiquants Une occasion bien propice donc pour faire connaissance.

  1. Les sports festifs

Courir en groupe, mincir en groupe, prendre des muscles en groupe ou encore perdre du poids en groupe. Un objectif commun qui crée forcément des liens créant une ambiance pour la rencontre de nouvelles personnes. Festif et efficace, il en est de même en majorité pour les sports de danse comme la capoeira, le coupé décalé, le ndombola ou autres zumba. Ces rencontres sont souvent ludiques, et se passer une serviette peut déjà être propice à mieux se connaître. La convivialité est le premier avantage de ce genre de rencontre, la discussion s’installe assez facilement.

  1. L’escalade

Sport d’intérieur mais mis en pratique à l’extérieur, l’escalade vous permet de vous assouplir mais aussi rencontrer des gens. Se pratiquant souvent en salle, vous y rencontrez des passionnés ou amateurs de la grimpe, qui vous prêteront main-forte en cas de difficultés. Vous y rencontrerez des gens qui aiment la plupart du temps la nature et les endroits propices à la grimpe, l’occasion rêvée de prendre de la hauteur.

  1. Le golf

Un sport qui n’a pas besoin que vous soyez au top physiquement. Vous voulez faire des rencontres chics et en même temps travailler votre swing ? Le golf est fait pour vous. Très pratiqué de nos jours, il garde une réputation de sport bourgeois. Chaussez votre gant et ne vous faites pas prier si on propose de vous donner des cours d’un peu trop près, c’est ça aussi le golf.

Hormone favorisant l’attachement, l’ocytocine est sécrétée également en cas d’effort physique. Les activités sportives sont donc des moments propices pour faire de nouvelles rencontres.

 

RELATED POST

Travaillez vos points forts !

On aura toujours plus d’intérêt à continuer de renforcer nos points forts à l’entrainement, car on pourra toujours compter sur…

Pourquoi mon match n’a-t-il pas été bon ?

Et pourtant… Vous étiez bien préparez. Vous avez été sérieux et constant à l’entraînement.Votre condition physique est bonne. Votre hygiène…