Quels sont les plus grands champions actuels dans le golf ?

L’année 2020 marquera le prochain tour de Ryder cup, l’événement sportif le plus attendu par les adeptes du golf et par le monde entier puisqu’il s’agit de la 3ème compétition mondiale la plus regardée dans le monde entier. Le golf est un jeu de prestige, de concentration qui admire beaucoup de spectateurs aux États Unis et en Europe. Ce jeu luxueux n’est pas si simple, il demande une bonne maîtrise de l’espace, un bon positionnement et une technicité profonde. Considéré comme un sport d’élite, il commence avec le temps à acquérir plus de praticiens et d’admirateurs. d’Arnold Palmer « the king » à Jack Nicklaus « the Golden Bear », ces sportifs professionnels ont marqué l’histoire du golfe depuis longtemps et ont réussi à immortaliser cette tradition sportive cultivée d’une génération à une autre. De nos jours, le golf marque encore sa place avec de nouvelles surprises et de nouveaux champions. Quels sont les champions actuels dans le monde du Golf ? Lisez la suite de l’article sur golfcenter.fr et vous allez certainement les découvrir.

Brooks Koopka : l’étoile montante du monde de golf

Âgé seulement de 28 ans Brooks Koopka est considéré comme le 1er champion mondial du golfe en 2018 avec 432.59 points. Ce jeune sportif d’origine américaine a remporté son premier tournoi majeur en 2017. En 2018 il a réussi à dépasser Tiger Woods et remporter le championnat de PGA. Il a réussi malgré son jeune âge et son expérience minime marquer son nom surtout en 2018 en remportant des titres remarquables.

 

Tiger Woods : la légende inoubliable

Tiger Woods n’est pas un champion nouveau dans le monde du Golfe. C’est un professionnel assez expérimenté qui reste encore une figure irremplaçable dans le monde de Golf. Malgré son come back décevant lors du récent Ryder cup en 2018 et ses scandales qui datent déjà de 2009 et qui ont affecté sûrement son image et bien sûr son rendement en tant que professionnel de golf, ça reste une légende unique et populaire. Malgré les échecs répétés, il a pu remporter la deuxième place au championnat de la PGA en 2018 et remporte le tour de championchip. En attendant une prestation surprenante au tour Ryder cup en 2020, Tiger reste encore l’icône de ce sport prestigieux.

Justin Rose : la figure incontournable du golf

Ce professionnel de golf qui a déjà passé au classement du sommet mondial, continue à montrer des prestations intéressantes et des performances de qualités. Classé 3ème mondial selon l’eurosport, Justin Rose a remporté 19 victoires professionnelles avec une 1re victoire à « l’open American tour ». Il a remporté en 2017 sa deuxième place au tournoi annuel du golf « masters ». Justin Rose entamera sa saison 2019 la semaine prochaine à « Desert classic » qui se déroulera cette année à Dubai.

Ces figures montantes ou déjà existantes marqueront pour toujours l’histoire du golf à l’échelle américain et international.