Kayak dans les gorges du Verdon

Faire du kayak dans les Gorges du Verdon est sans aucun doute l’une des activités les plus agréables à pratiquer en été. Vous profitez de beaux paysages et cela vous donne l’occasion de pratiquer une activité physique sans grande transpiration. Ce sont donc environ 80 km de descentes qui vous sont offerts pour une balade en kayak réussie dans les Gorges du Verdon.

Parcours découverte

La descente commence à Rafting Castellane et se poursuit jusqu’au pied de la montagne. Dès le départ, vous pourrez augmenter la vitesse pour votre plaisir personnel. Restez vigilant, choisissez les bons itinéraires et naviguez à travers les courants déchaînés. Vous alternerez des zones physiquement exigeantes et des portions plus reposantes sur ce parcours.

C’est une combinaison amusante de sports et d’apprentissage de l’environnement immédiat. À l’issue du parcours, vous affronterez les rapides de la Barre Saint Jean. Il arrive finalement que même les meilleurs finissent dans l’eau grâce à cette belle cascade. La descente dure approximativement 1 h 45 en moyenne pour 7 km.

Parcours sportif

Une chute de 12 km vous attend sur ce parcours qui débute et se termine à Castellane. Il vous conduit jusqu’au Pont du Soleil et vers une flopée d’athlètes rapides. Comptez au total 2 h 45 pour la descente plus une heure pour la navette, le briefing et la mise en place du matériel.

À l’instar du parcours découverte, le parcours sportif alterne entre parties actives et passives pour vous permettre de profiter du kayak dans les gorges du verdon dans l’eau turquoise.

Parcours à la journée

Il a lieu entre Castellane et le « Point Sublime » qui marque l’entrée du Grand Canyon. Le parcours de 22 km occupera la majeure partie de votre journée. Une pause déjeuner vous permettra de vous ressourcer tout en profitant d’une belle baignade dans les Gorges du Verdon.

Préparez-vous à vivre une vague d’émotions au cours de La randonnée aquatique dans les gorges du verdon à la suite des événements sportifs à haut indice d’octane que vous verrez. Prévoyez 4 h 30 pour votre descente.

Le Lac de Sainte Croix

Il s’agit d’un plan d’eau artificiel avec une superficie de 22 km². Les eaux turquoise du lac avec une longueur de 11 km et une largeur de 5 km ont fait sa renommée. Plusieurs services proposent des spots de canotage, permettant de boucler le circuit du lac en quelques heures et sans effort. Il s’agit ici d’une excursion en kayak plutôt que d’une vraie descente. Vous avez là tout ce qu’il vous faut pour votre plaisir en été dans les gorges du Verdon.

RELATED POST

Comment faire du cyclisme sur route en compétition

Comment faire du cyclisme sur route en compétition: les conseils clés Le cyclisme sur route en compétition est un sport…

Quelles sont les 4 fonctions techniques d’un vélo ?

Le vélo est un moyen de transport populaire et écologique. Il présente de nombreux avantages tant pour la santé que…

Quel type d’airsoft choisir ?

L’airsoft est une activité de simulation de combat qui est pratiquée par un grand nombre de personnes pour le sport…

Où trouver le meilleur jeux en ligne ?

Pour faire une pause pendant une journée de travail stressante, la détente est le meilleur moyen. D’ailleurs, la plupart des…